Bohemia
TeMPlIERs
J'aimerais en savoir d'avantage sur eux et notemment si des films documentaires ou autres ont été faits...
voila, appel lancer, si vous avez des infos, meme historiques, SURTOUT historique, hesitez po !!!
MERCI d'AvANCe aToUs...
FILMS
La Passion du christ de mel gibson.
Bon que dire...
Dejà, c'est un film à reserver à un public avertie parceque par moment c'est vraiment violent, pour ne pas citer la scène ou il est battu quasiment à mort par les romains...
ensuite, je dois dire que j'ai plutot bien retrouvé certains episodes de la bible (certains ne seront pas d'accord avec moi) et j'en ai discuter un peu avec un ami prêtre qui avait vu le film et qui etait aussi d'accord avec moi sur ce sujet et sur le realisme de certaines scènes.
MAIS, si le realisme est frappant, certaines choses me choque, je n'ai pas souvenir que ce soit ce romain qui ai condamner le christ et encore les prêtres ensuites...D'un point de vu historique bien sur. je ferais des recherches dans mes bouquins mais je n'ai pas souvenance xacte du nom de celui qui condamna jesus de nazareth.
EN GROS, j'ai plutot apprécié ce film intégralement en dialecte dit arameen (pas sur hein, que ce soit de l'arameen puisqu'au dernière nouvelle on ne pouvait QUE deviné la prononciation et la signification de cette langue morte) mais je le deconseille vraiment au âmes sensibles (dont je suis, j'ai pleurer pendant la scène ou il est battu et meme avant alors mais bon) et BIen SUR AUX ENFANTS...
beignets
Ils ne sont pas sans rappeler les beignets rond de fetes foraine et sont à mi chemin de ces fameux beignet et du donuts...
RECETTE :
300g de farine
1 verre de lait tiède additionné de levure de boulanger, j'ai mis environ 8 gramme ou 10 grammes
2 oeufs
1 sachet de sucre vanillé, j'ai mis en plus une petite cuil à café d'extrait de vanille.
1 cuil à soupe d'huile de tournesol, ou n'importe mais SURtOUT PAS D'HuILe D'OLIVe ou AROMaTISEE !!!
Vous mélanger tout jusqu'a obtenir une pate SANS GRUMEAUX et bien homogène que vous laissé se reposer une demi heure à découvert.
Mettez votre bain d'huile sur le feu et une fois l'huile bien chaude mais pas trop ( prenez une minuscule dose de pate et plongée-la dans l'eau, çà gresille?? c'est bon), vous mettez l'equivalent d'une cuillère à soupe de pate, vous attendez que çà dore bien, vous retournez, re-attendez un chouille, puis vous retirer avec un ecumoir et hophophop sur du papier absorbant dans une assiètte.
ATTENTION avec la cuisson, les miens sont très dorés pourtant certains n'etaient pas cuits à l'intérieur... la solution : une minute au micro-onde à 900W. NON ils ne se sont pas durcit et etaient toujours vachement bon.
A la place du sucre dans la pate, vous pouvez mettre du sucre de régime, un cuil à soupe, et lorsqu'ils sont cuits, vous le remplaçez par un peu de confiture allégée MIAM... Par contre pour le bain de friture, on ne peut pas y loupé MAIS vous pouvez largement utilisé de la VEGETALINE à la place, c'est plus léger !!!
Si vous voulez, vous pouvez en faire des gros pour les fourré à la confiture ou au chocolat, la pate s'y prete vachement bien seulement là, il faudra utiliser une friteuse je pense et l'huile nettement moins chaude et la laisser reposer (la pate) une heure au lieu de 30 min. Si vous essayez, laissez-moi vos coms pour me dire ce que vous avez faits et ce que çà a donné.
autre variante : accompagné de zestes d'orange confit et fourrée à la confiture d'orange. vous pouvez aussi aromatiser la pate comme j'ai fait avec la vanille mais avec de la liqueur, du rhum, de l'eau de fleur d'oranger ou autre extraits...
BON AP'
Toutou ou pas Toutou
allez-y
http://www.frenchtoutou.com/
bijoux
Et vous, kels sont vos gouts?