blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Bohemia

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Ce blog est clos, je laisse juste les recettes...pourkoi? marre de la critique et de ceux qui s'acharne sur moi...

Blog dans la catégorie :
Famille

 

Annonce vocale

 




Signaler un contenu illicite

 

Bohemia

Le lait de poule

Voici une boisson que l'on sert traditionnellement au etats-unis pendant les fetes ou il est de bon ton d'en apporter quand vous etes invités : le lait de poule .

http://www.ptitchef.com/recettes/2007/12/26/lait-de-poule-fid-35858

et puis une recette quand meme pour les pressés qui ne veulent pas attendre (copiée sur marmiton)

Ingrédients (pour 1 personne) :

- 1 jaune d'oeuf
- 4 cl de rhum vieux
- 2 cl de crème de vanille
- 10 cl de lait très chaud
- sucre en poudre


Préparation :

Verser le tout dans un verre à anse. Sucrer selon son goût. Remuer et ajouter un peu de noix de muscade râpée

 

 

Recette numéro 3 non encore testée...

Les navettes :

750g de farine

1/2 paquet de levure chimique

70g de beurre ramolli

3oeufs battus

350g de sucre

1cs fleur d'oranger

1pincée de sel

 

Mélanger la farine avec la levure, ajouter le beurre, les oeufs, le sel et le sucre, petrissez bien pour avoir une pate bien lisse.

 

formez des petits gateaux en longueur (environ 6cm) et faites une fentes au milieu avec un couteau pointu.

Cuire 20min a feux moyen..

 

Voila, si vous testez une de mes recettes, dites-moi ce que vous en pensez...

 

 

Petits gateaux de noel...

 

Voici deux petites recettes testées et une pas encore mais qui devrait l'etre demain...

 

Accrochez-vous on commence... Vous connaissez ces petits bonhommes en pain d'epice qu'on voit dans shrek entre autre? Voila comment on les fait :

 

Les biscuits au pain d'épice :

Pour une cinquantaine de biscuit :

- 100g de beurre

- 225g de miel (le quart d'un pot de 1kg)

- 125g de sucre

- 20g d'epices (mélance quatres épices que l'on trouve dans les supermarché au rayon des épices en bouteille de verre)

- 7g de cacao amère (van houten)

- 600g de farine.

- 1/2 paquet de levure chimique

-1 pincée de sel

- 1  oeuf.

 

Faire chauffer a feux moyen le beurre, le sucre et le miel dans une casserole jusqu'a ce que tout le sucre ai fondu (on le sent a la texture, çà devient moin dur a mélanger), ce qui signifie qu'il faut tout le temps remuer pour que çà ne donne pas une sorte de caramel au miel. Laisser refroidir.

 

Dans un saladier, mélangez la farine, le sel, la levure, le cacao et le mélange d'épice, bien remuer.

 

Une fois le mélange au miel refroidi, ajouter-y l'oeuf entier, bien mélanger. ajouter ce mélange à la farine et pétrissez à la main jusqu'a l'obtention d'une pate lisse. Je vous conseille de mettre d'abord un peu de mélange au miel et de commencer a petrir puis de rajouter le restant ensuite, c'est plus simple. Faire un boule et laissez reposer.

Normalement, il faut attendre 4 heures que la pate repose mais bon, si vous etes impatients, deux heures suffisent.

étaler la pate sur une epaisseur de 5 milimètres env. Avec vos emporte-pièces, ou un verre, ou bien des guide realiser dans du carton fort, faites des formes.

Il faut les cuire 8 a 10 minutes a 200 degré. dans mon cas, c'est-a-dire dans mon mini-four vieux, je met a 180 degré sinon çà brule avant de cuire.

L'etape suivante n'est pas obligatoire.

Le glacage se fait avec deux fois plus de sucre glace que d'eau (1cs d'eau 2cs de sucre glace) et du colorant alimentaire que l'on trouve facilement à la campagne donc en ville c'est plus simple. une fois glacé, décoré et tout le toutim, il faut les mettre deux à trois heures au frigo.

 

Par contre, si vous etes pas trop gingembre, je vous conseille d'acheter les épices à part : il vous suffit de réaliser votre mélange a partir de celui proposé sur l'emballage du mélange 4 épices, Attention cependant si vous etes type miss catastrophe (comme moi) soyez prudent dans le dosage.

 

Les bois de cerf

 

Pour une cinquantaine de biscuits :

- 3oeufs,

- 225g de sucre

- 150g de beurre pommade (bien mou quoi)

- 75g de crème fraiche (une cuillère à soupe)

- 1paquet de levure chimique

- 1zeste de citron ou une cuillère a café de jus de citron tout près.

- 600 à 650g de farine.

 

Mélanger les oeufs et le sucre et rendre le mélange mousseux, encorporer le beurre, bien mélanger et ajouter la crème, le citron, la farine et la levure, pétrir à la main et ajouter de la farine si vous en ressenter le besoin UNE FOIS que toute la farine a été absorbée.

 

Etaler votre pate sur 5milimètre environ et découper formes.( cela dit en passant, je les ai fait en forme de lune mais ils tirent leur noms de la forme qu'on leur donne en alsace semb-t-il, je n'ai pas compris la méthode donc...

doré vos biscuit avec un mélange d'un jaune d'oeuf et d'un peu de sucre et passer au four a 180, ils doivent etre légèrement doré et clair. (dans mon petit four 160 suffis).

 

 

Juste un coucou

 

Pour vous déposer mon petit cadeau de fin d'année...

 

bon, il est plus pour les demoiselles et les dames mais bon... messieurs vous pourriez peut-etre vous en inspiré afin de devenir... comment dire... plus SEX quoi... comment çà non?

 

Bah, on a le droit de rever, çà ne fait pas de mal.

 

Pour info, il s'agit pour le beau fessier..hum, de IAN LAWLESS et le monsieur tout nu beeeen c'est lui aussi... Et celui ou on ne voit que le visage, il s'agit de GREG HANSEN. magnifique mannequin des année 90 malheureusement décédé TROP jeune de cette saloperie sans nom, cette ignomonie incurable qu'est le SIDA...

 

 

Une bien triste nouvelle...

Ceci est un copier coller du blog http://tricotlaine.skyrock.com/

 

Une bien triste nouvelle aujourd'hui, j'ai le regret de vous faire part du Décès de :
Monsieur BON SENS

Aujourd'hui nous déplorons le décès d' un ami très cher qui se nommait BON SENS et qui a vécu parmi nous de longues années.

Personne ne connaît exactement son âge, car les registres de naissances ont été perdus il y a bien longtemps dans les méandres de la bureaucratie.

On se souvient de lui pour des leçons de vie, comme "La journée appartient à celui qui se lève tôt ", "Il ne faut pas tout attendre des autres" et "Ce qui arrive est peut-être de MA faute".

BON SENS vivait avec des règles simples et pratiques, comme "Ne pas dépenser plus que ce que l'on a", et des principes éducatifs clairs, comme "Ce sont les parents, et non les enfants, qui décident ".

BON SENS a perdu pied quand des parents ont attaqué des professeurs pour avoir fait leur travail en voulant apprendre aux enfants les bonnes manières et le respect. Un enseignant renvoyé, pour avoir réprimandé un élève trop excité, a encore aggravé l'état de santé de BON SENS.

Il s' est encore plus détérioré quand les écoles ont dû demander et obtenir une autorisation parentale pour mettre un pansement sur le petit bobo d'un élève, sans pouvoir informer les parents de dangers bien plus graves encourus par l'enfant.

BON SENS a perdu la volonté de survivre quand des criminels recevaient un meilleur traitement que leurs victimes. Il a encore pris des coups quand cela devint répréhensible de se défendre contre un voleur dans sa propre maison et que le voleur pouvait porter plainte pour agression.

BON SENS a définitivement perdu sa foi quand une femme qui n'avait pas réalisé qu'une tasse de café bouillant était chaude, en a renversé une petite goutte sur sa jambe, et pour cela a perçu une indemnisation colossale


La mort de BON SENS a été précédée par celle de ses parents : VERITE ET CONFIANCE, de celle de sa femme, DISCRETION, de celle de sa fille, RESPONSABILITE ainsi que de celle de son fils, RAISON.

Il laisse toute la place à ses trois faux-frères: "JE CONNAIS MES DROITS","C'EST LA FAUTE DE L'AUTRE "et "JE SUIS UNE VICTIME".

Il n' y avait pas foule à son enterrement car il n'y a plus beaucoup de personnes pour se rendre compte qu'il est parti. Si vous vous souvenez de lui, faites circuler cette lettre, sinon ne faites rien !

 

 

Minibluff the card game

Hotels